Dans les news : Voxlog, Stratégie Logistique, Supply Chain Village, Supply Chain Magazine.
PlaniSense, éditeur de solutions avancées de planification (APS), et EY adameo, cabinet de conseil en Supply Chain désormais intégré à Ernst & Young Advisory, annoncent une collaboration stratégique pour accompagner les entreprises industrielles dans l'optimisation de leur Supply Chain.
Vecteur de nombreuses synergies, ce partenariat vise à offrir aux entreprises des solutions concrètes pour les accompagner. Il associe le savoir-faire de PlaniSense en matière d’ordonnancement et de planification avancée, et l’expertise d’EY adameo sur le plan du conseil Supply Chain, afin d’assurer un déploiement fluide et efficace de la solution PlaniSense.
Cette collaboration permet également à PlaniSense de s'appuyer sur les compétences stratégiques d'EY adameo pour renforcer l'efficacité opérationnelle de ses solutions. Ensemble, les deux partenaires apporteront une valeur ajoutée considérable à leurs clients dans divers secteurs industriels, en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins.
D’ores et déjà, le Groupe Bel, acteur majeur de l’alimentation à travers des portions saines à base de produits laitiers, fruitiers ou végétaux, dont les produits sont distribués dans 120 pays et qui compte quelque 11 000 collaborateurs, a été séduit par la solution PlaniSense et la méthode de déploiement mise en œuvre pour équiper simultanément plusieurs usines. De même, Forvia, septième fournisseur mondial de solutions pour l’industrie automobile, a fait le choix de PlaniSense aujourd’hui déployée dans une quinzaine de ses sites de production à travers le monde. Ce projet ambitieux vise à optimiser les processus de planification et d'ordonnancement pour améliorer la productivité, réduire les coûts et renforcer la flexibilité opérationnelle des usines du groupe.
« Depuis sa création, PlaniSense accompagne des sociétés issues de secteurs variés, du luxe à l’agroalimentaire en passant par l’automobile et l’industrie pharmaceutique. Cette collaboration avec EY adameo, fort de son expertise éprouvée dans le domaine du conseil Supply Chain, marque une étape majeure de notre développement et a vocation à élargir notre scope de clients », déclare Nazim Nachi, co-fondateur de PlaniSense.
« Ensemble, PlaniSense et EY adameo aspirent à ouvrir de nouvelles perspectives aux groupes industriels, en leur procurant des outils fiables et efficaces pour améliorer leurs processus et renforcer leur agilité face aux imprévus. Cette collaboration constitue une avancée importante dans le domaine de la transformation digitale des processus industriels », ajoute Rafaële Gevrey, de EY adameo.